INCHEON & GUEONGGI-DO

Ce qu'en disent les guides

Guide de voyage en Corée (Office de Tourisme Coréen – octobre 2015)

 

Incheon est une ville située à l’ouest de Séoul dont le port a ouvert ses portes en 1883. Pendant plus d’un siècle, Incheon a fait le rôle d’un oint liant le monde extérieur et la Corée. Dans le quartier chinois et sur le chemin Gaehangnuri, vous pouvez admirer les traces du passé jusqu’à aujourd’hui. La ville joue un grand rôle sur le déplacement international car le plus grand aéroport de Corée s’y trouve. La province de Gyeonggi-do, qui entoure Séoul, possède de nombreuses villes-satellites mais également des lieux de repos que les Séouliens visitent fréquemment le week-end. Située à une heure de Séoul en transport, vous pouvez facilement visiter les sites touristiques situés dans la province de Gyeonggi-do.

Coupon des boutiques Duty Free

Des coupons de réduction que vous pouvez utiliser dans les boutiques duty-free de l’aéroport d’Incheon sont disponibles à l’entrée d’AREX et aux centres d’informations touristiques.

Quartier chinois

Le quartier chinois de Wolmi est vieux de 130 ans. Dès l’entrée, une grande porte rouge vous accueille et des boutiques chinoises sont étalées. C’est là qu’est né le « Jjajangmyeon », plat préféré des coréens. Des plats chinois comme le Wolbyeong, Gonggalppang et le Hwadeokmandu sont également vendus dans les rues. Les rues remplies de peintures murales représentant des scènes historiques du « Samgukji » et le village de conte de fée de Songwol sont des lieux à ne pas manquer. Aux alentours du quartier chinois, vous trouverez le chemin Gaehangnuri-gil où vous pourrez ressentir l’ambiance lors de l’ouverture du port en 1183 et où sont concentrés les bâtiments anciens ainsi qu’un musée. De plus, un parc abrite la statue du général MacArthur, ayant dirigé la bataille d’Incheon lors de la guerre de Corée en 1950.

12 Chinatown-ro 59 gil Jung-gu Incheon (station Incheon, ligne 1 du métro d’Incheon, sortie n° 1)

11 :00-21 :30 (les horaires varient selon les boutiques). www.ichinatown.or.fr

 

Marché de poissons du Port Soraepogu

Le marché de poissons du Port de Soraepogu est un marché où vous pouvez acheter des poissons pêchés le jour-même à un prix raisonnable. Pour manger de bons fruits de mer frais au Soraepogu, il vous suffit d’en acheter au rez-de-chaussée et de monter au 1er étage où sont situés les restaurants. La place est à 3 000 wons par personne.

12 Soraeyeok-ro Namdong-gu Incheon (station Soraepogu, lieng Suin du métro de Séoul, sortie n° 2)

10 :00 – 21 :00 (les horaires varient selon les boutiques).

 

Lonely Planet – Corée, édition 2011

 

2 630 000 habitants - Incheon est un grand port industriel à 36 km à l’ouest de Séoul. La ville connut une célébrité internationale en 1950 lorsque sous le commandement du général américain Douglas MacArthur, les troupes des Nations Unies accostèrent dangereusement derrière les lignes ennemies… … A Incheon, il faut goûter les différentes cuisines, arpenter le Womido, la promenade du front de me, ou embarquer pour les îles de la Mer Jaune.

Métropole en plein essor, Incheon possède son propre réseau de métro (relié à celui de Séoul) et un nouveau monorail dans le quartier de Wolmido, en bordure de mer.

Renseignements : Centre d’Information touristique, station de métro Incheon – 9h – 18 h. Le principal centre d’information situé devant la station de métro, est tenu par une équipe très efficace qui vous fournira d’excellentes cartes, des renseignements touristiques et des suggestions concernant la ville et les îles alentour.