LOW COUNTRY

Ce qu'en disent les guides

USA L'AUTRE GUIDE (2011) - Les 26 États de l'Est américain - Anne Toulouse

Au coeur du lowcountry

A partir de Charleston, vous pouvez soit reprendre l'autoroute 95 et partir vers de nouvelles aventures, ou bien descendre la côte jusqu'à la Georgie, ce qui n'est pas très facile, car il n'y a pas de routes directes. Où que vous alliez, deux étapes méritent d'être signalées.

Beaufort

La petite ville de Beaufort (prononcez Bioufort) est un charmant assemblage de maisons anciennes, dont de nombreuses "antebellum" dans une fausse île, reliée par la route 21. Son décor est tellement typique que plusieurs films y ont été tournés dont Forrest Gump et le Prince of Tides. (il y a un autre Beaufort en Caroline du Nord).

Hilton Head

A la frontière de la Caroline du Sud et de la Georgie, se trouve le grand complexe touristique de Hilton Head. C'est la version chic de Myrtle Beach. Si vous voulez vous poser au bord d'une plage, de nombreux resorts vous tendent les bras... ... Ne prenez pas Hilton Head comme base de départ pour visiter la région. Bien que, grâce à un pont, elle ne soit plus une île, l'unique voie de passage rend la circulation difficile et quand on est là, il vaut mieux ne pas en sortir.