JEONJU – JEOLLABUK-DO

 

Guide de voyage en Corée (Office de Tourisme Coréen – octobre 2015)

 

Le marché Nambu

C'est un grand marché traditionnel qui date de plus de 110 ans. 800 magasins du marché traitent divers produits comme fruits, nourriture, poissons séchés, meubles ou tapis. Le Cheongnyeon Mall, qui est situé au 6-dong du 2ème étage du marché, est un complexe de shopping que les jeunes du quartier ont formé. Vous pouvez y trouver des boutiques vendant des accessoires originaux faits à la main et des bars ou cafés d’ambiance chic. Plusieurs performances et festivals sont organisés dans cette section du marché.

63 Pungnammum 2 gil Wansan-gu Jeonju-si Jeollabuk-do (15 minutes en taxi de la gare de Jeondu, KTX)

Marché Nambu : 9 :00 – 21 :30 – Cheongnyeon Mall 11 :00 – 00 :00

 

Lonely Planet – Corée, édition 2011

 

Le Jeollabuk-do dans le sud-ouest du pays, est le grenier à riz de la Corée, avec, pour image emblématique, celle de l’aigrette blanche qui peuple les rizières en terrasses. Centre agricole verdoyant et fertile du pays, il a influencé la gastronomie nationale plus que toute autre province.

Aucun voyage gourmand en Corée ne saurait être complet sans un passage par le Jeollabuk-do. Son Chef-Lieu, Jeonju, est une étape incontournable pour les amateurs de cuisine coréenne, surtout pour son plat le plus célèbre à l’étranger : le bibimbap. Cette spécialité à base de riz, de viande et de légumes figure très souvent sur la carte des restaurants de tout le pays et au-delà.

Cette contrée rurale comblera aussi les amoureux de la nature. L’essentiel de la province et de ses beaux massifs montagneux est constitué de parcs nationaux et provinciaux préservés. Elle offre des randonnées et des décors parmi les plus dépassants du pays..

… A la partie moderne de Jeonju s’oppose son quartier historique où les hanok (maisons traditionnelles) sont aménagées en ateliers artisanaux, en musées et en maisons de thé rustiques.

A NE PAS MANQUER

  • Les lacis de ruelles du fascinant quartier Hanok Maeul, à Jeonju,
  • Le romantique jardin Gwanghallu-won, à Namwon, gardien de la plus célèbre histoire d’amour de Corée, le Chunhyang-jeon…