Créer un site internet

DAEGU

 

Lonely Planet – Corée, édition 2011

2 467 000 habitants

Le fascinant marché aux remèdes médicinaux de Daegu constitue le principal attrait de la ville. Vous y verrez d’étranges racines géantes, des bocaux de liquides couleur miel, des paniers de fleurs, de feuilles séchées et d’herbes médicinales. Même sous des torrents de pluie, les avenues baignent dans le parfum de ces remèdes ancestraux auxquels recourent encore de nombreux Coréens.

A voir et à faire

Marchés et rues commerçantes.

Daegu est le paradis du shopping. Outre les divers grands magasins affichant des articles de marque (vêtements, chaussures, sac, etc.) à bon prix, Daegu possède plusieurs marchés spécialisés qui se prêtent à une passionnante flânerie, même si vous ne souhaitez pas débourser un won.

Commencez par le marché Séonum, un édifice massif qui abrite, sur plusieurs niveaux, plus de 4 000 magasins répartis en six sections. Animé mais ordonné, ce marché est l’un des trois plus grands du pays depuis 1669, même si les bâtiments actuels ne témoignent guère de cette longue histoire. En sortant du métro, pivotez à 180 degrés et tournez à l’angle (ligne 2, marché Séomun, sortie 1)

 

 

Guide de voyage en Corée (Office de Tourisme Coréen – octobre 2015)

Quartier Jingolmok – P 168

Au début des temps modernes, la plupart des privilégiés de la ville de Daegu vivait dans ce quartier. Pour cette raison, il y a beaucoup de bâtiments de style occidental et des sites historiques. La cathédrale Guesan de style gothique qu’un missionnaire français a construit, le café traditionnel Midodabang que les écrivains et les hommes politiques de l’époque visitaient souvent et le chemin du Soulèvement du 1er mars se trouvent dans ce quartier.

31 Jingolmok-gil June-gu Daegu (station Banwoldang, ligne 1 ou 2 du métro de Daegu, sortie 14 ou 15/Station Jungangno, ligne 1 du métro de Daegu, sortie n° 1.

Marché des produits médicinaux coréens

Le marché des produits médicinaux coréens de Daegu, datant de plus de 300 ans, est le marché le plus vieux parmi les marchés médicinaux. Dans une ruelle de 715 m, toutes sortes d’ingrédients et de ginseng sont vendus. Et au marché, les ingrédients sont répartis selon toutes les régions de la Corée. Aux alentours, il  a un musée de médecine coréenne où vous pouvez fabriquer des savons ou vous baigner les pieds dans de l’eau d’herbes médicinales. Tous les mois de mai, encore plus de programmes sont organisés au festival du Yangnyeongsi.

 

×