ANNAPOLIS MARYLAND

Ce qu'en disent les guides

USA L'AUTRE GUIDE (2011) - Les 26 États de l'Est américain - Anne Toulouse

Annapolis a conservé son charme intact au cours des trois siècles écoulés depuis son avènement et c'est l'un des endroits les plus commodes pour revivre l'histoire des Etats-Unis. On peut aisément visiter à pied ses vieux quartiers et comparer les différents styles dits "coloniaux", c'est-à-dire antérieurs à l'indépendance...

... Les restaurants abondent également, et on trouve beaucoup de tavernes, dans la continuité de l'atmosphère historique de la ville. Mais si vous ne devez faire qu'un repas, sachez que le surnom de la ville est crabtown en hommage à sa spécialité locale : le crabe de la Chesapeake. Il s'agit d'une variété inédite, blue crabe, qui est effectivement bleue dans l'eau avant de devenir rouge sur la table.

A visiter à Annapolis

En dehors des crabes et des voiliers, Annapolis est connue pour son école navale, ce qui reste relativement dans le même registre.

Fondée en 1845, elle forme toujours l'élite de la marine américaine. On peut visiter son campus, qui se trouve dans le Centre Ville. Ne manquez pas non plus la visite du Capitole (State House). Bien que rénové en 1902, il a été construit avant l'indépendance et il est le plus ancien bâtiment de ce type encore en fonction dans le pays.

 

 

 

 

Sur les forums

BUDDY'S  crabs and Ribs pour manger