ALEXANDRIA

Ce qu'en disent les guides

USA L'AUTRE GUIDE (2011) - Les 26 États de l'Est américain - Anne Toulouse

... Alexandria, qui a gardé tout le charme du passé (ses rues s'appellent King, Duke ou Princess), était un grand port de transit du tabac. La ville a un nombre record de vieilles maisons en briques, ou de maisonnettes en bois.

La rue principale, King Street, descend vers le Potomac. Ses trottoirs en brique sont bordés de restaurants et de boutiques. Elle aboutit à une ancienne usine de torpilles, transformée en galerie1 où l'on voit des artistes à l'œuvre.

La maison de Franck Lloyd Wright

... Construite en 1936 pour le journaliste Loren Pope, la maison est l'exemple de la façon dont Wright imaginait le logement de l'américain moyen... Pope-Leighley House, 9000 Richmond Highwau (route 1) Alexandria.

Guides bleus – États-Unis – Côte Est et Sud – édition 2011

Centre commercial et culturel à l'époque coloniale, la ville changea de physionomie au tournant des XVIIIe-XIXe s. : attirés par l'énorme chantier de la nouvelle capitale, de l'autre côté du fleuve, des marchands et artisans d'origine européenne s'y installèrent. Les maisons de brique, les vitrines des antiquaires ou d'autres magasins confèrent au lieu le charme d'antan.

A voir : Carlyle House, George Washington Masonic National Memorial, Alexandria Virginia Visitor CEnter : Ramsay House 221 King St. La maison est la reconstruction à l'identique d'une maison de 1724, appartenant au marchand écossais William Ramsay, un des fondateurs de la ville

Mes recherches

TORPEDO FACTORY ART CENTER 

×