SUNCHEON

 

Site www. http://french.visitkorea.or.kr 

Au Sud-ouest de la péninsule coréenne, se trouve la province de Jeollanam-do où coulent des eaux pures et où s’étend une terre fertile. Cette région tire une grande fierté de sa gastronomie issue des agricultures, ainsi que du Pansori, chant traditionnel rempli d’histoire. Mais ce qui marque le plus à Jeollanam-do, ce sont « les paysages magnifiques créés par une nature sacrée » : que ce soit dans les célèbres plantations de thé de Boseong, les bambouseraies de Damyang ou la route des métasequoias.

La ville de Suncheon, « ville écologique » par excellence symbolisée par l’eau et les forêts, incarne parfaitement les beautés naturelles du Jeolla-do grâce à son environnement bien préservé. Le célèbre Guide Vert Michelin recommande le Parc écologique de la baie de Suncheon composé de sa forêt de roseaux et de ses marais, ainsi que les deux temples de Seonamsa et Songgwangsa. On notera que la Garden Expo de la baie de Suncheon 2013 a contribué au renforcement de la « ville écologique ».

Le plateau de tournage de Suncheon

Constitué d’environ 200 bâtiments, c’est le plus grand plateau de tournage de Corée du Sud. Ce site reconstitue en forme de ville un ancien quartier rural de Suncheon et le « quartier de la lune » de Séoul des années 1950-1970, ainsi qu’un un ancien quartier populaire de Séoul dans les années 1980, tous aujourd’hui disparus. 

Si vous vous promenez au milieu des ruelles tortueuses du quartier de la lune, vous remonterez le temps en admirant les boutiques désuètes, les coiffeurs, restaurants, cinémas ou pharmacies d’autrefois. Parmi les productions réalisées sur ce site, on retrouve les dramas East of Eden (2008), King of Baking, Kim Takgu (2010), Lights and Shadows (2012) et le film A Werewolf Boy (2012).

Village folklorique de Naganeupseong

Ce village a pour but de préserver l’architecture des maisons à l’époque de la dynastie Joseon. Il présente aussi le style de vie particulier de ses habitants qui vivent avec le soutien de la municipalité de Suncheon. Environ 220 habitants résident dans des charmantes maisons au toit de paille dotées de petits jardins tout en gérant agricultures, restaurants, gîtes et même ateliers d’art céramique.

On peut y voir plusieurs bâtiments administratifs de l’ère Joseon, ainsi que la reconstitution plus vraie que nature du jugement d’un criminel à l’hôtel de ville. Pour avoir une vue imprenable sur tout le village, une promenade sur les remparts s’impose !

 

Guide de voyage en Corée (Office de Tourisme Coréen – octobre 2015)

Parc écologique de Suncheonman

Au Suncheonman, qui est l’un des cinq plus grands marécages littoraux du monde, vous pouvez trouver un cham de roseaux de 5,4 km² et une vasière de 22,6 km². Tous les hivers, les oiseaux migrateurs rares viennent au Suncheonman et la vasière de ce parc est une mine de créatures. Au milieu du cham de roseaux, un chemin de promenade est formé et à l’observatoire du parc, vous pouvez regarder le paysage entier du grand marécage.

513-25 Suncheonman-gil Suncheon-si Jeollanam-do (25 min en taxi de la gare de Suncheon)

7 000 Wons.

Champ de thé vert à Boseong (Daehan Dawon)

Boseong est la région qui produit plus de 40ù de la production entière de thé vert de la Corée. Le grand champ qui s’étale sur toute une montagne vous offre un paysage magnifique et c’est pour cette raison que beaucoup de photographes visitent cet endroit. Tous le mois de mai, le festival de thé vert de Boseong vous Permet de cueillir des feuilles de thé vert, fabrique du thé et apprendre la cérémonie du thé.

763-67 Nokcha-ro Boseong-eup Boseong-gun Jeollanam-do (15 min en taxi de la gare de Boseong. – 1 h de trajet bus entre Suncheon et Boseong - Mars-octobre 9 :00 – 19 :00 – 3000 Wons

Hébergement : voir TripAdvisor : https://www.tripadvisor.com/HotelsNear-g1074107-d1903766-Suncheon_Bay_Cyber_Ecological_Park-Suncheon_Jeollanam_do.html

×