Créer un site internet

GUNSAN ET L’ÎLE DE  SEONYU-DO

Guide de voyage en Corée (Office de Tourisme Coréen – octobre 2015)Guide de voyage en Corée (Office de Tourisme Coréen – octobre 2015)

Aux alentours du port Gunsan-hang,

qui a ouvert ses portes en 1899, vous pouvez découvrir des traces de la période de la colonisation japonaise. Sur la rue Haemang-ro, des établissements construits pendant les temps modernes sont encore intacts et vers le quartier de Jangmi-dong, Yeonghwa-dong et Wolmueong-dong, vous pourrez facilement trouver des maisons de style japonais. La maison Hirotsu, qui est la mieux préservée, est souvent utilisée comme lieu de tournage. Au musée d’histoire moderne de Gunsa,n des documents sur l’histoire moderne de Gunsan sont exposés.

Ile de Seonyu de Gunsan

L’île de Seonju est la plus admirable des 63 îles situées au sud-ouest de Gunsan. L’endroit est recherché par beaucoup de personnes durant les vacances d’été grâce à sa mer transparente et sa plage de sable blanc. La location des vélos ou de scooters est possible pour ceux qui veulent visiter l’île.

Seonyudu-ri Okdo-mueon Gunsan-si Jeollabuk-do (1 heure du terminal de Cunsan)

Départ des bateaux 10 :00 – 14 h00 (les horaires varient tous les jours)

Lonely Planet – Corée, édition 2011

Cette île tropicale paisible se situe au milieu d’une soixantaine d’îlots pour la plupart déserts, à 43 km de bateau du port industriel de Gunsan. A marée haute et par beau temps, elle ménage une vue remarquable. On recense alors plus de stands de location de vélos que de bateaux de pêche. On peut se promener à vélo ou en quad dans les paisibles villages de pêcheurs de Seonyu-do et sur tris îles voisines reliées par des ponts, ou encore faire des balades divertissantes en bungbungka (rickshaws motorisés) de 6 places.

Le principal atout de l’île reste sa plage de sable de 1,6 km, à 10 minutes de marche du débarcadère, qui offre une jolie vue sur les îles des deux côtés. Les plus aventureux entreprendront l’ascension du Mangjubong à son extrémité. Prenez à droite en direction du village de Saeteo, puis, sur la gauche, suivez les traces dans l’herbe jusqu’aux cordes accrochées au rocher. Elles permettent de se hisser jusqu’à un couloir boisé. Du sommet, vous aurez une vue magnifique sur les îles. Vous trouverez quantité de restaurants et de minbak  [1] bon marché au village de pêcheurs principal situé à 10 minutes à pied du débarcadère, près de la plage.

 

 [1] Guest houses – Chambres d’hôtes