DAEJEON & CHUNGCHEONGNAM-DO

 

 

Guide de voyage en Corée (Office de Tourisme Coréen – octobre 2015)

 

Daejeon est une grande ville accessible en 1 heure de KTX, souvent arrêt obligatoire lorsque vous vous rendez dans le sud de la Corée. Daejeon est également une ville d’éducation et de culture grâce à l’université de sciences la plus connue en Corée (KAIST) et divers musées. Le Yuseong Oncheon vous permet aussi de passer de bonnes vacances à Daejeon. La province du Chungcheongnam-do qui se trouve à l’ouest de Daejeon vous offre une nature encore différente aux autres régions. Les mers de l’ouest sont connues pour les vasières et le magnifique coucher du soleil. Tous les étés un festival de boue a lieu sur la mer de Boryeong. Par ailleurs, dans les anciennes capitales de Baekje (GC18-AD660), à Gongju et Buyeo, divers patrimoines monumentaux vous accueillent pour vous mener dans le passé.

Yuseong Oncheon

Yuseong Oncheon est une zone de sources thermales formée en plein milieu de la ville. Aux alentours de cette zone facile à accéder, vous pouvez facilement trouver des lieux d’hébergement ou des installations de confort. Dans les documents historiques, il est inscrit que le roi de la dynastie de Joseon, Taejo et son fils Taejong, ont visité cette place. La source thermale de Yuseong qui est de l’eau chaude jaillie à 200 m du sous-sol, est bonne pour les maladies de peau et les névralgies. En plein air, vous pouvez baigner vos pieds gratuitement et le festival culturel de Yuseong Oncheon a lieu tous les mois de mai.

Oncheon-ro Yuseong-gu Daejeon (station Yuseong Oncheon, ligne 1 du métro de Daejeon)

05:00 – 22:00 – 6 000 wons

Parc des expositions de Daejeon

Le parc des expositions de Daejeon est un parc scientifique formé à base des installations de l’EXPO mondial de Daejeon qui a eu lieu en 1993. Le parc est équipé de salles 3D, une salle d’exposition de simulateur et de diverses salles de projection. Il y a aussi plusieurs installations pour enfants, ce qui facilite les visites en famille.

480 Daedeok6daero Yuseong-gu Daejeon (30 minutes en taxi de la gare de Daejeon du KTX)

10 :00 – 18 :00 (fermé tous les lundis)

De 2 500 à 10 000 wons selon les programmes – www.expopark.co.kr