Calbuco - Puerto Montt - Puerto Varas

Notre expérience

Hébergement : Hotel Colonos del Sur Mirador- 144 $ US pour une chambre double avec petits déjeuners (environ 109 €). Il n'est pas très facile de se loger à petit prix à Puerto Varas et cet hôtel était le moins cher du circuit de notre car d'excursion!

Calbuco est un petit port de pêche au sud de Puerto Montt, dans l'anse du Pacifique, pratiquement au bout de la Ruta 5. On peut s'y régaler de fruits de mer fraîchement pêchés et cuisinés.

Puerto Montt n'a pas beaucoup d'attraits, si ce n'est un immense marché artisanal le long de la route qui mène au mercado central et à ses restaurants de produits frais.

Puerto Varas est plus pimpant mais nettement plus cher... Nous avons déjeuné au Mediterraneo Restaurante Santa Rosa 068. Pas mal mais service un peu lent.

 

Ce qu'en disent les guides

Extraits du Guide "Bibliothèque du Voyageur Gallimard - Chili et Ile de Pâques" édition septembre 2011 

Puerto Montt

... Au-dessus de la ville, les collines offrent une vue superbe sur le Seno (fjord) de Reloncaví... Avis aux randonneurs : le Parque Nacíonal Alerce Andino est bien équipé, et le Lago Chapo reste en dehors des sentiers battus. Du port de Maullín, au sud-ouest, vous pourrez contempler le grand large - ce qui est exceptionnel dans le Sud... Quant à la route qui suit la baie en direction du sud-ouest, de Puerto Montt à Calbucoelle vous réserve des vues exceptionnelles sur les volcans dressés au nord.