Créer un site internet

El Chalten - Fitz Roy

Notre exéprience

Hébergement : Cabañas Cumbres Nevada - Av. Antonio Rojo 131 - El Chalten. Excellent accueil et cabane très confortable pour un prix très doux : 470 pesos pour 2. (environ 47 € pour disposer d'un salon avec cuisine équipée, d'une chambre et d'une salle de bains.)

Village très sympathique où déambulent de nombreux randonneurs. Un large choix d'hébergements, de restaurants et de boutiques.

Nous avons fait trois petites randos : la première part de la Maison du Parc et mène au Mirador del Condores et d'où l'on a une superbe vue sur le village et le Fitz Roy. Une fourche au retour permet d'aller au Mirador d'Aguilas qui donne sur le lac Viedma. (environ deux heures aller/retour). La deuxième nous avait été conseillée par la Maison du Parc mais n'était vraiment pas folichonne : on trouve le début après 3 km de ripio désagréable et le sentier est très court pour mener à une cascade sans grand intérêt.

Par contre, le deuxième jour, nous avons grimpé une partie du sentier qui mène au Fitz Roy, afin d'aller jusqu'à la Lagune Capri au pied du Fitz Roy. Hélas, le temps s'était beaucoup dégradé depuis la veille (nous y étions début mars), les sommets étaient dans les nuages et nous étions frigorifiés! Un petit crochet vers le mirador Fitz Roy d'où la vue est magnifique et qui nous a permis de voir un Pic de Magellan et nous sommes vites rentrés déguster une excellente gaufre à la gelée de calafate à la Wafleria Avenue San Martin 640, accompagnée d'une sublime tasse de chocolat.

Le lendemain, nous sommes repartis sous de petits flocons de neige qui avaient saupoudré les montagnes en dessinant les courbes géologiques. Beau spectacle!

×